Description du Code Lab

 Le Code Lab se veut comme un espace d’expérimentation, et qui dit expérimentation et manipulation, dit laboratoire. Le code lab est un espace où les membres peuvent développer et partager sur les bonnes pratiques.
Le code lab est organisé en différents laboratoires. Il s’agit d’espaces projets où les développeurs peuvent travailler sur une application d’origine contenant une application non exemplaire (Quick & dirty soft) et où des green patterns doivent être intégrer pour montrer les apports par rapport à ce dirty soft.
Les espaces sont organisés par technologies et domaines de la manière suivante :

  • Bac à sable : uniquement des applications orphelines.
  • Dirty soft : Environnements spécifiques pour ajouter  un dirty pattern et le green pattern associé. Ceci permet de faire grossir une application (java…) et de confronter les différents Green Patterns.
  • Cure d’amaigrissement : des espaces avec des applications libres ou commerciale à faire maigrir : Windows, Firefox, Linux…
  • Boite à outils : des applications ou frameworks pour aider les développeurs. Cela peut être des appli extérieures (SDX Intel Checker) ou des frameworks développés par le groupe.
  • Patch for all : Parce que les pratiques découvertes dans le codelab ne sont pas uniquement destinés aux informaticiens, des scripts et programme permettant de rendre plus vert les applications existantes sont mise en place pour un déploiement au grand public.

Les développeurs peuvent développer dans ce code lab seul ou en groupe via les événements organisés. 
Le code Lab est hébergé sous GitHub