Le GREEN CODE LAB CHALLENGE revient pour sa seconde édition

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que le GREEN CODE LAB CHALLENGE est reconduit pour une seconde édition. La dernière et première édition de ce challenge a eu un succès tel, qu’il était impossible pour le Green Cod Lab de ne pas programmer une nouvelle édition. Ce challenge se déroulera du 26 au 28 Novembre 2014, dans le Grand Ouest, en France mais aussi à travers le monde.
 
Ouvert aux étudiants et aux professionnels
 
L’objectif de l’événement est de faire prendre conscience aux développeurs et autres acteurs du numérique que l’écoconception logicielle est un moyen important et non négligeable de réduire la consommation en ressources et en énergies de ses applications Web. C’est d’ailleurs pourquoi, le challenge 2014 est également ouvert aux professionnels de l’informatique. Ainsi, le GREEN CODE LAB CHALLENGE sensibilisera les professionnels d’aujourd’hui et ceux de demain.
 
Un système de visio-conférence performant
 
Le challenge se déroulant dans plusieurs lieu à travers le globe utilisera un système de visio-conférence très performant afin de mettre en relation chaque équipe avec les organisateurs de l’événement, mais aussi entre elles, afin d’échanger quelques bons procédés. Il sera également possible de suivre le challenge via plusieurs sites web avec la diffusion des live et des conférences.
 
Le mode d’évaluation
 
Tout comme l’édition précédente, les équipes auront à optimiser une application Web Open Source, et auront seulement 48h pour le faire. Leurs travaux seront évalués par différents outils sur différents critères comme le nombre de respect à des bonnes pratiques, la consommation d'énergie, l'ergonomie, etc… Ainsi nous serons en mesure de déterminer qu’elle équipe a réussi à développer l’application avec le code le plus « Green », tout en conservant néanmoins la performance initiale.
 
Mais aussi des conférences
 
Pendant l’événement, de nombreuses actions prendront place. En effet, ce challenge s’adressant à tout le monde, mais plus particulièrement aux professionnels du numérique et du web, le Green Code Lab proposera plusieurs conférences avec des experts nationaux et internationaux sur le thème du Green IT. En complément de ce ces conférences et du challenge, des stands d’entreprises partenaires et ayant pour objectif commun la mise en avant de l’écoconception logicielle.
 
Plus de renseignements ? Venez vite sur la page du challenge : www.greencodelab-challenge.org/GCL2014/
 
 
 

Technologie: 

Ajouter un commentaire