Marie Gaborit revient sur le GCLChallenge

Marie Gaborit, Chef de Projet éco-conception pour l'entreprise EVEA, a participé à la première édition du GREEN CODE LAB CHALLENGE en tant que conférencière. "La compréhension du cycle de vie global d'un service numérique pour l'éco-concevoir" a été le sujet abordé par Marie Gaborit. Elle revient à travers l'écolo buisonnière et ses podcasts sur le premier challenge international d'éco-conception logicielle.
 

 

Vous retrouvez l'interview de Marie Gaborit directement via ce lecteur ou bien en vous rendant sur la page web de l'écolo buissonière (En suivant ce lien).

Nous retrouverons tout d'abord Olivier Philippot, président de l'association Green Code Lab et à l'origine du GREEN CODE LAB CHALLENGE pour nous expliquer le principe de "Code Vert" et sur l'évaluation de la consommation énergétique des applications web. Olivier Phippot revient également sur le challenge avec une explication globale, et en décrivant les enjeux  liés à l'éco-conception logicielle.

L'interview se terminera par l'intervention d'un participant afin de comprendre le fonctionnement des équipes, et la volonté des étudiants à s'engager dans le Green IT.

 

 

 

 

Technologie: 

Ajouter un commentaire