Livre

Le premier manuel pour rendre le logiciel plus respectueux de l'environnement.

Le Green Code Lab est heureux de vous présenter son livre en exclusivité !

Ce livre s'adresse à toute personne qui s’intéresse à l'éco-conception des logiciels. Il aborde ce sujet avec toujours en tête les trois piliers du développement durable : économie, social et environnement. La première partie aborde les problématiques générales et la deuxième traite de l'éco-conception appliquée à des technologies et des domaines spécifiques.

Ce livre est un travail collaboratif et évolutif. Collaboratif car il est issu de la réflexion de plusieurs auteurs issus de différents domaines : green IT, développement logiciel, qualité logicielle, éco-conception, etc. Le principe d'évolutivité permet de fournir un livre toujours d'actualité et prenant en compte les travaux actuels de l'éco-conception. Par ce fonctionnement, nous souhaitons offrir aux développeurs  et responsables de projet un manuel le plus complet et le plus pratique possible. 

 

Où l'acheter?

 Le livre est disponible sur lulu.com version numérique Support independent publishing: Buy this book on Lulu. et version papier Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

 

Fiche produit

Date de sortie : 10 janvier 2012

ISBN : 979-10-90941-00-7

Prix TTC : 18 € (imprimé) et 8 € (numérique)

Nombre de pages : 300 pages

Editeur : Auto édition

 

 

Commentaires

Je me suis plongé dans la lecture de ce livre la semaine passé, je puis dire que c'est une bonne base pour développer ce sujet et le faire connaître. J'aimerais féliciter les auteurs pour la qualité de l'information livrée.
Je pratique le développement depuis maintenant 8 ans et c'est domage que présentement au Québec (je dirais même, en Amérique) on ne parle pas beaucoup encore de l'impact de la conception du logiciel lui-même. Quand on en parle, c'est par restriction: on a pas le choix. Par exemple, l'informatique portable impose l'amélioration des logiciels.
Ce livre et une initiative courrageuse qui nous fait réfléchir sur les pratiques de développement établies depuis presque 40 ans. Un livre qui finallement nous démontre que si le logiciel nous paraît coûter beaucoup plus cher que le matériel c'est probablement qu'on a oublié de parler d'environnement et de développement durable.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Lines and paragraphs break automatically.

Full HTML

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.