éco-conception

Marie Gaborit revient sur le GCLChallenge

Marie Gaborit, Chef de Projet éco-conception pour l'entreprise EVEA, a participé à la première édition du GREEN CODE LAB CHALLENGE en tant que conférencière. "La compréhension du cycle de vie global d'un service numérique pour l'éco-concevoir" a été le sujet abordé par Marie Gaborit. Elle revient à travers l'écolo buisonnière et ses podcasts sur le premier challenge international d'éco-conception logicielle.

L'éco-conception logicielle abordée en 12 conférences pendant le GCLChallenge

Jérôme ROCHETEAU, ICAM Nantes : Synthèse du travail de recherche sur le projet Code Vert

Le Green Code Lab est en pleine préparation de la seconde édition de son concours international : le Green Code Lab Challenge. En attendant celui-ci, nous vous proposons un retour sur les conférences qui ont eu lieu pendant les 48 heures du concours.
Le Challenge a réunit pas moins de 12 conférenciers, expert en Green IT, autour de la problématique de ...

Colloque Eco-conception des logiciels : Retrouvez-nous !

Le colloque « Eco conception des logiciels », co-organisé par le Green Code Lab, greenit.fr, Pôle Images & Réseaux et l'Ecole des Mines de Nantes, se tiendra le jeudi 18 octobre 2012 à l'Ecole des Mines de Nantes. Le développement des logiciels et des services informatiques s'ouvre à l'éco-conception avec pour objectifs essentiels la réduction de l'empreinte environnementale et une maîtrise des coûts. Déclinée à partir du concept d'éco-conception, la journée « Eco conception des logiciels » apportera des réponses concrètes quant à son application au domaine informatique.